Tech Office Solutions vous recommande le logiciel Sales GO qui sera installé, configuré et personnalisé sur nos serveurs. Sales GO est une interface web Responsive Design c. à d. que l’interface graphique s’adapte par rapport à la taille de l’écran. Sans devoir installer d’application supplémentaire, les membres de votre équipe pourront l’utiliser à partir de leur PC, Mac, tablette et smartphone.
Il suffit juste d’un navigateur web et d’une connexion Internet pour pouvoir l’utiliser.
Sales GO comporte les fonctionnalités classiques d’un logiciel CRM moderne telles que:
- Différenciation client potentiel, contact et compte client
- Travail collaboratif : calendrier, réunion/événement, tâche et appel
- Opportunité
- Produits et offres
- Campagnes e-mail
- Fil d’actualité
- Suivi des tickets support
- Centralisation de documents
- Rapports analytiques
- Personnalisation de l’interface par ajout de champs ou d’entité supplémentaires sans devoir programmer
L’interface utilisateur est disponible dans les langues suivantes : français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol, italien, turque, tchèque, roumain, polonais, portugais, russe, vietnamien, indonésien et russe
Les utilisateurs ont la possibilité de changer la langue de l’interface à tout moment
Les sections suivantes mettent en avant fonctionnalités importantes de Sales GO.
Centralisation des contacts
La gestion de contacts incluse dans Sales GO permet en standard de gérer :
- Les sociétés (comptes) : nom, coordonnées postales et téléphoniques, type (client, prospect, partenaire… Cette liste est totalement et très simplement personnalisable grâce aux outils d’administration inclus dans Sales GO), adresse du site web (cliquable à la consultation afin de pouvoir rapidement le visiter), commentaires…
- Les interlocuteurs (contacts) : ils sont reliés à une société et Sales GO permet de gérer la civilité, le nom, le prénom, les coordonnées téléphoniques et postales, une ou plusieurs adresses email, une description, …
- Les opportunités (affaires) : cela permet d’avoir une vision globale des affaires en cours (avec l’étape d’avancement et l’historique des actions), des affaires gagnées et des affaires perdues ou décalées ; possibilité d’effectuer des rapports de suivi par trimestre par exemple.
D’autre part, Sales GO permet de très facilement, avec la souris et sans entrer aucune ligne de code, ajouter des champs (de type texte libre, numérique, liste déroulante à choix unique ou multiple, date, cases à cocher…), ainsi, vous personnalisez votre application Sales GO exactement comme vous le souhaitez.
Attachées à chaque contact et / ou compte, on va retrouver toutes les activités effectuées ou à venir (emails reçus / envoyés, appels, rendez-vous, affaires…) afin de gérer la relation avec chacun d’entre eux.
D’autre part, au sein de ces modules comptes et contacts, mais aussi activités et opportunités liées, Sales GO intègre de nombreuses fonctions de recherche, dédoublonnage, duplication, filtres multi-critères, mises à jour massives sur sélection dynamique et manuelle…
Gestion des règles
Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez automatiser le déclenchement d’action(s) sur évènement(s) : ainsi par exemple, quand la valeur d’un champ est modifiée, passe d’une valeur A à une valeur B…, il est possible d’alerter (envoi d’un email) et d’exécuter une ou plusieurs actions (modification de la valeur d’un autre champ, création d’un enregistrement…).
Exemples d’utilisation :
- Une affaire en cours est gagnée, le CRM Sale GO va passer automatiquement le statut du compte lié de la valeur « Prospect » à la valeur « Client »
- Création automatique d’une tâche (de rappel par exemple) lorsqu’une demande (ticket au service client) est clôturée avec le statut de clôture « Client insatisfait de la réponse »
- Création automatique d’une tâche pour valider un changement effectué dans un compte société ou un contact
Fil d’actualité
Le fil d’actualité permet de suivre les actions effectuées au sein de Sales GO.
Il y a deux types de fil d’actualité
- Le fil d’actualité global
- Le fil d’actualité spécifique à un compte, un contact, un prospect, une opportunité ou un ticket
Le fil d’actualité permet de retracer toutes les activités effectuées soit de manière globale, soit spécifique à un élément en particulier.
Les utilisateurs ont également la possibilité de marquer leur intérêt et donc de suivre des comptes, contacts, prospects, opportunités ou tickets en particulier.
Chaque activité effectuée dans les éléments suivis alimentera leur fil d’actualité.
Les utilisateurs ont également la possibilité de poster des messages dans le fil d’actualité.
Moteur de recherche, filtrage et tri d’intégrité
A tout moment dans Sales GO, vous bénéficiez principalement de 2 types de recherche :
- Une recherche globale (simple zone de texte à saisir, en haut à droite de l’application, comme dans un navigateur / Google), permettant de retrouver par exemple toutes les sociétés incluant le mot « Agence » ou tous les interlocuteurs ayant pour prénom « Patrick »…
- Une recherche avec filtre multi-critères sur un module donné : ainsi sur le module société (comptes) par exemple, on pourra lister tous les comptes de type « Prospect », du département « 44 » et de type « Service aux entreprises » (les critères incluent également, sans limitation, les champs spécifiques créés selon votre activité) ; à partir de cette liste-résultat on peut visualiser, éditer… un compte, mais aussi modifier certaines valeurs pour plusieurs comptes en une seule action, exporter les valeurs (si on en a les droits)…
Ces fonctions de recherche permettent vraiment de retrouver facilement toute information entrée dans le système.
Campagnes e-mailing
Une campagne marketing permet de gérer des opérations sur un ensemble plus ou moins important de contacts de la base de données de Sales GO.
La première démarche consiste donc à identifier le cible de la campagne ; cela se fait par sélection manuelle des contacts, ou par un filtrage dynamique.
Ensuite, pour un emailing par exemple, il faudra créer un email (Sales GO intègre un concepteur d’email HTML); cet email peut intégrer des variables dynamiques de type $nom_contact qui permettront de personnaliser l’email : « Cher monsieur Dupont… »
Lorsque l’emailing a été lancé, il est possible d’accéder au bilan de la campagne dans lequel on va retrouver :
- Liste des contacts auxquels l’email a été envoyé
- Liste des contacts ayant lu l’email
- Liste des contacts ayant cliqué sur un des liens
- Liste des contacts en erreur (l’adresse email n’est plus valide)
- Liste des contacts ayant demandé à se désinscrire (de plus, dans ce cas Sales GO va automatiquement cocher une information au niveau du contact afin que ce dernier ne reçoive plus d’emailing)
De plus, il est également possible de lier Sales GO à votre compte Mailchimp.
Suivi des tickets support
L’un des objectifs majeurs de la mise en place d’un CRM est la fidélisation clients : leur apporter un service plus performant et des réponses pertinentes lorsqu’ils rencontrent des difficultés avec vos produits, lorsqu’ils posent des questions, est un atout primordial de cette fidélisation.
Tech Office Solution Sales GO permet:
- d’organiser les demandes clients, de les catégoriser (incident, question…), d’y associer des priorités.
- d’affecter ces demandes aux personnes compétentes de votre entreprise.
- d’archiver toutes les interactions (emails, appels, déplacements) liées à ces demandes jusqu’à leur résolution.
Un portail web sécurisé est mis à disposition des clients pour qu’ils puissent créer leur demande, trouver éventuellement les réponses utiles (indexation sur la base de connaissances), consulter directement vos réponses.
La consultation des demandes est un véritable atout pour vos commerciaux : à tout moment, ils peuvent ainsi s’informer des demandes en cours, résolues et montrer l’intérêt réel qu’ils portent à leur client.
Rapports et statistiques
La fonction rapport permet aux utilisateurs qui en ont les droits de pouvoir piloter l’ensemble de l’activité grâce à des restitutions tableaux ou graphiques, détaillées ou consolidées, sur tout ou partie de la base de Sales GO.
Ainsi un rapport se compose de :
- Choix des données à restituer / afficher : cela est possible de manière transverse sur les différents modules EspoCRM (comptes, contacts, activités, opportunités…)
- Filtres à appliquer : on peut choisir un type de société uniquement, ou une période donnée, ou les affaires en cours de tel ou tel utilisateur…
- Restitution : on choisit un tableau ou un graphique (plusieurs types de graphiques sont disponibles dans EspoCRM) ; dans ce cas, on pourra également zoomer dynamiquement sur les données détaillées constituantes de ce graphique.
Une fois que le rapport votre CRM Sales GO est généré, celui est affiché à l’écran, l’utilisateur, s’il en a les droits, peut l’exporter sur un format tableur (pour les rapports de type tableaux, format compatible CSV – Excel)
Les rapports peuvent être sauvegardés et réutilisés par exemple tous les mois, ils seront rafraîchis avec les nouvelles données. Un ensemble de rapports peut constituer un « dashboard » (tableau de bord) afin de piloter en temps réel l’activité commerciale, marketing et / ou service clients de la société.